Comment utiliser mon presse-agrumes ?

Une machine à jus très pratique et utile au quotidien, le presse-agrumes, comme son nom l’indique, permet de faire de bon jus d’agrumes. Si les modèles le plus classiques sont généralement à fonctionnement manuel, les modèles les plus innovants sont électriques et permettent d’extraire le jus en seulement quelques secondes. Pour savoir comment utiliser sa presse-agrumes donc, il faut prendre en compte le système de fonctionnement de l’appareil.

Le fonctionnement d’un presse-agrumes manuel

Comme son nom l’indique, le presse-agrumes manuel nécessite l’utilisation d’un peu de force pour presser le fruit convenablement afin que son jus puisse être extrait et couler. Généralement, avec ce modèle, l’appareil est doté d’un récipient placé juste en dessous pour recueillir le jus. Si le presse-agrumes possède un levier, il suffit de l’actionner pour bien presser l’agrume. Dans le cas où il n’y a pas de levier, vous devrez appuyer l’agrume sur le cône pour en extraire le jus.

Le fonctionnement d’un presse-agrumes automatique

Il existe différents types de presses agrumes, dont vous pourrez découvrir grâce au comparatif sur les presses agrumes. Si vous avez opté pour un modèle automatique, sachez que le fonctionnement est bien différent d’un modèle manuel. Muni d’un réservoir, ce type de presse-agrumes permet d’extraire le jus de quelques agrumes en même temps. Le système de rotation dont l’appareil est muni effectue une extraction bien plus rapide du jus, et ce, en quelques secondes seulement. Son avantage par rapport à une centrifugeuse ou un extracteur, est le fait que vous pourrez presser vos agrumes sans pour autant les éplucher. Ce qui vous permet d’obtenir du jus bien épais et encore plus riche en vitamines. Ces appareils automatiques, fonctionnant avec l’électricité, sont pour la plupart, dotés de fonctions plus modernes et innovantes afin de proposer une utilisation encore plus agréable, comme vous pourrez le constater via les avis et les tests de quelques modèles de presse-agrumes.

Les jus de fruits frais sont bons pour la santé, mais quels sont les réels avantages d’un presse-agrumes ?