Comment bien choisir son presse-agrumes ?

Les jus de fruit qu’on achète en supermarché ou à l’épicerie du coin ne sont pas toujours très sains. Avec un appareil adapté, on peut se faire un bon jus délicieux et tout plein de vitamines chez soi. Disponible dans des versions électriques aujourd’hui, le presse-agrume permet de faire des jus en seulement quelques minutes. Avec la large variété de modèles qu’on propose sur le marché cependant, le choix peut s’avérer des plus difficiles. Quels sont alors les meilleurs critères à prendre en compte pour bien choisir son presse-agrumes ?

La fréquence d’utilisation

Vous êtes sur le point d’acheter votre presse-agrumes ? Prenez le temps de lire notre comparatif des meilleurs produits pour découvrir davantage sur ce type d’appareil électroménager afin de procéder à un meilleur choix. Un choix qui doit d’ailleurs se faire en fonction de la fréquence d’utilisation dont vous prévoyez. En effet, si vous prévoyez des utilisations occasionnelles des modèles moins chers en plastique et d’une puissance de 60 watts peuvent vous satisfaire. Les modèles manuels, plus petits et légers vous permettront également d’économiser de l’argent et du temps. Par contre, si c’est pour un investissement à long terme, les modèles en métal d’une puissance de 100 ou 160 watts et sans réservoir sont plus adaptés.

Le type de jus dont vous souhaitiez réaliser

Il existe différents types de presse-agrumes. Certes, ils donnent du jus quel que soit le fruit dont vous utiliserez, mais la différence se situe surtout au niveau du processus et du type de jus. En effet, si vous aimez plus les jus de fruits avec pulpe, les modèles sans filtre vous conviendront. Dans le cas où vous ou votre famille appréciez davantage les jus sans pulpe, pensez à choisir un presse-agrumes avec un tamis ou doté d’un système de filtration de pulpe. Si vous vous savoir davantage, notre page de tests et avis sur les modèles de presse-agrumes vous permettra de retrouver encore plus de conseils et d’informations sur les caractéristiques d’un presse-agrume qui vous conviendra parfaitement.

Si vous voulez apprendre plus sur l’entretien d’un presse-agrumes, cliquez ici.